Abstention

Après une campagne irrégulière et non conforme au Code Electoral, Jean-Michel Nouvet et Jean Renou ont été élus ce soir conseillers municipaux notamment en raison d'une très faible participation à la hauteur de 54,21 %.

Résultats

  • Inscrits : 546
  • Votants : 296
  • Abstentions : 250 soit un taux de 46%
  • Votes nuls : 5
  • Votes blancs : 6
  • Votes exprimés : 296 > il fallait donc obtenir 143 voix pour pouvoir être élu à la majorité absolue

Ont obtenu :

  1. Jean Renou : 148 voix
  2. Jean-Michel Nouvet : 147 voix
  3.   Véronique Dubeau-Valade : 92 voix
  4. Mireille Valadié : 87 voix
  5. Jean-Paul Estève : 35 voix
  6. Philippe Rieux : 24 voix

Le conseil municipal de Couze est donc composé ce soir de 10 hommes et 5 femmes.

VDV citoyenne engagée

Véronique Dubeau-Valade félicite les 296 personnes qui se sont rendues au bureau de vote aujourd'hui et remercie du fond du coeur les 92 qui ont voté pour elle, dans un esprit de redynamisation de notre commune.

La majorité de la population a fait hélas le choix du repli sur soi. Une fois de plus, le puissant comité des fêtes de Couze reprend officiellement la main sur la commune.

Respectant "le choix des urnes", Véronique Dubeau-Valade n'interviendra plus pour défendre une population qui majoritairement ne le souhaite pas et qui, derrière des discours politiquement sociaux, accepte un conseil municipal agissant souvent de manière irrégulière pour ne pas dire illégale.

Son résultat décevant comme l'agression verbale publique dont elle a fait l'objet de la part du 1er adjoint faisant office de maire par interim lorsqu'elle est allée voter ce matin n'altèrent pas non plus son attachement au charmant village papetier de Couze et Saint-Front tout comme son respect et son amitié à ses électeurs qui pourront continuer à compter sur elle.

Une page s'est tournée aujourd'hui ...