Affiche

Les candidats qui m'ont fait l'honneur de me nommer à leur tête vous ont présenté au cours de cette dernière quinzaine notre profession de foi accompagnée de 2 fiches - une traitant de la collecte des déchets, l'autre d'un projet de jardin partagé au hameau du Moulin de Bayac -. Elles sont un exemple de notre manière de travailler.

Notre projet pour Couze et Saint-Front découle bien d'un travail d'analyse et de réflexion collectif.

Je tiens personnellement à vous dire combien l'acharnement mensonger et diffamatoire que je subis depuis des années n'atteint ni mon attachement à notre beau village papetier, ni ma volonté de le servir au mieux de vos intérêts et de celui de vos enfants.

Ce dimanche, vous choisirez les Couzot(te)s qui vont gérer quotidiennement notre commune durant 6 ans.

"Choisir ses élus pour Couze, c'est avant tout choisir un avenir, des compétences et un engagement pour le collectif. Rien ne sert à faire semblant de s'intéresser alors que beaucoup auraient déjà pu le faire et se sont sciemment écartés de leur mission d'élus … La haine ne véhicule rien de bon … Gageons que les électeurs, par leur lucidité, iront vers le meilleur pour demain".

Ces mots ont été relevés sur un commentaire publié par "le Papotier". Ils émanent d'une personne affichant une sensibilité autre que la mienne. Ils sont empreints de bon sens tout comme l'était le Conseil Municipal élu en 2008 à mes côtés, composé de citoyens d'absolument toutes les sensibilités (communiste, socialiste, de la droite classique et centriste comme moi qui n'est jamais été le dictateur extrémiste que certains s'amusent à décrire …).

L'équipe qui m'accompagne aujourd'hui répond à ces mêmes critères qui garantissent que chacun d'entre vous trouvera une oreille à son écoute et une main pour agir quelle que soit votre appartenance ou non à un groupe socio-politique.

Et, contrairement à mes compétiteurs ou adversaires, je comprends que vous décidiez de ne pas voter "liste entière" pour apporter votre voix à un ami ou quelqu'un que vous appréciez. Vous pouvez les inscrire sur notre bulletin de vote en lieu et place d'un ou deux d'entre nous. Mais sachez qu'une commune qui n'aurait pas de majorité confortable n'apporterait aucun atout à votre vie, à votre patrimoine …

Nous ne sommes pas sectaires. Nous saurons assurer une totale représentativité de la population et éviter les querelles partisanes. Accordez-nous une large majorité.

 

Pour un village solidaire blogue

C'est ainsi qu'ensemble, au travers de l'Agenda 2030 couzot qui a remplacé l'Agenda 21, chacun aura la garantie d'une véritable participation à la vie démocratique de notre village et à son développement harmonieux pour votre meilleur bien-être.

Ensemble, rendons à Couze et Saint-Front, son image de village du bien-vivre ensemble.VDV signature

 

Meilleures salutations couzottes et … à dimanche !

Véronique Dubeau-Valade -