deux coucous

Copines et Copains bonjour,

Samedi 30 mars 11h52 sur le chemin près de Baneuil il a chanté le vrai coucou. Et de nos oreilles entendu ce sacré coucou. Non ce n'est pas un poisson d'avril. Le printemps est-il là définitivement ? pas sûr mais en attendant, samedi, sur les chemins autour de Baneuil, nous en avons bien profité.

Et ce n'est pas un poisson d'avril.

&&& Semaine écoulée:

*** Mardi 26 mars : fidèles à leur programme les "Déb's" ont travaillé sur un chemin vers Bourniquel. Peut être l'occasion d'aller marcher vers ce joli hameau blotti autour de son cèdre très centenaire.

*** Samedi 30 mars : Nous étions invités par l'association "Energie Baneuil " pour sa traditionnelle randonnée suivie d'un non moins traditionnel repas.Traditionnel dans l'habitude mais non dans la composition. Cette année le Grand Chef Guy Duval nous a concocté un rougail de saucisses, haricots rouges, riz et une petite sauce de derrière les palmiers !!! hum !! De quoi se resservir avec plaisir. Une après midi pleine d'entrain, avec une tombola riche en lots, etc etc.Merci à vous Toutes   et Tous et à l'année prochaine.

En voici le reportage photo de Noëlle ...

 

P1020778 - Copie P1020792 - Copie P1020795 - Copie

 

P1020807 - Copie

 

&&& Semaine à venir:

*** Mardi 2 avril: Salut,Pour mardi nous sommes obligés de travailler sur le Coulobre au 2ème pont sur le cingle.Il faudra :outils de débardage,pioches,des bras,barre à mine.Si nous avons le temps nous irons sur le sentier des cygnes,et là il faudra:tondeuses à 3 roues,Débroussailleuses. RDV 9 H chapelle Saint Front. Serge

 

randonneurs1211

*** Samedi 6 avril: Danièle nous attend sur le parking de la mairie de Montaut à 9 heures pétantes.Où cela se trouve t il Montaut? Dis le coucou tu ne le saurais pas, toi, par hasard? 11 km de marche sur des chemins que nous connaissons peu.Voilà un attrait supplémentaire.

(Montaut à côté de Monmadalés pas Montaut en Lot e Garonne).

&&& Des infos:

*** Calendrier Avril-Mai-Juin: Vous l'avez reçu. Et puis vous avez reçu des modifications et des remodifications et des inversions etc etc. Le grand Bazar quoi. Donc on le met à la corbeille et on imprime celui qui se trouve ci-dessous. Tout beau , tout juste, sans erreur.Du beau travail quoi !!

Calendrier

*** Vendredi 5 avril :comme annoncé dans le précédent coucou "Univers contre le cancer" a besoin d'aide pour le tri des bouchons. Pour les Copines et Copains motivés RV  au lieu habituel sur la route de Bordeaux à 14h.

Michel : 06 17 14 71 15.

*** Cette même association nous a envoyé son bilan 2018. Cela vaut la peine de passer un après midi les mains dans les bouchons.

Chers tous,   

L'association "unis vers contre cancer" est heureuse de vous voir inscrits dans notre réseau participant à notre action. 

Vous nous aidez, vous nous faites confiance dans notre démarche d'aide à la lutte contre le cancer; l'Institut Bergonié à Bordeaux en est le bénéficiaire.

Pour nous, petite association, se faire entendre n'est pas facile. Malgré tout, pour l'année 2018, nous avons fièrement remis à Déborah Rache représentant l'Institut Bergonié, un don de 10 500 €. 

Depuis juillet 2010, ce sont 68 000 € remis pour la recherche contre le cancer; ce sont pas moins de 113 tonnes de bouchons collectées et recyclées; d'innombrables heures de tri, de manutention. 

Les bénévoles très souvent sollicités sont présents et grâce à eux, le résultat est encourageant. 

Vous partagez et allégez parfois nos soucis. Votre soutien nous permet de continuer. 

Merci à vous tous pour vos avis, vos conseils, votre participation.  

Vous pouvez consulter notre page Facebook, reflet de notre vie associative.
Continuons d'aider la recherche contre le cancer, elle a besoin de nous tous.

Merci "d'aider à aider".   

Maryse Laval et le bureau de "unis vers contre cancer"

Voilà nous avons fait le tour du répertoire de ce jour. Donc bonne semaine à vous même si la météo sera peut être moins printanière.

Au fait Les Tamalous ne sont plus des Tamalous car Françou et Mimi sont en phase de récupération. Lentement mais surement elles s'acheminent vers la grande forme pour nous retrouver sur les chemins. Evelyne, elle, par contre a encore de mauvais moments à passer avant la récupération.Gardes le moral cela va venir.

Le coucou