La commune et les collaborateurs de la déchetterie de Sauveboeuf vous en informent depuis juillet 2012 ... Une permanence spécifique sur le sujet a été organisé cet été à la MAison des SErvices de COuze ... Les déchetteries - dont celle de Sauveboeuf - n'acceptent plus les visiteurs non munis d'une carte d'accès. Il s'agit là d'une décision des comités syndicaux du SMBGD et du SMICTOM de Lalinde (Syndicats mixtes de gestion des déchets ou ordures ménagères). Il ne s'agit en aucun cas d'une décision municipale ni d'une volonté de la seule commune de Couze et Saint-Front.

carte déchetterie

Particuliers, professionnels, associations, communes, vous devez impérativement demander votre nouvelle carte d’accès aux déchèteries sous peine de vous voir "refoulés" ...

En effet, l’accès aux quatre déchèteries du Syndicat Mixte du Bergeracois pour la Gestion des Déchets (Bergerac, Saint Pierre d’Eyraud, Issigeac et Sigoulès) ou de celle de Sauveboeuf à laquelle les Couzots ont également accès ne peut se faire que sur présentation de la nouvelle carte d’accès. Cette carte à code barre permet notamment d’ouvrir les barrières situées à l’entrée des sites.

Pour avoir votre nouvelle carte d’accès, munissez-vous :

- d’une pièce d’identité,

- d’un justificatif de domicile,

- de la (des) carte(s) grise(s) du (des) véhicule(s)

Puis rendez-vous au siège du SMBGD, 3 rue Emile Zola à Bergerac du lundi au jeudi de 8h à 12h et 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h ou tout simplement en déposant les différents documents auprès de l'une des déchèteries.

Pour vous éviter ce déplacement, la commune de Couze et Saint-Front a, en partenariat avec le SMBGD, organisé l'été dernier une permanence à la MaSeCo et s'est engagée à y recueillir votre demande tous les matins de 9 h à 12 h 30, du lundi au samedi.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter le SMBGD au 0.553.585.555 ou la MaSeCo au 0.553.610.347 tous les matins de 9 h à 12 h 30, du lundi au samedi inclus.