... des papetiers de Couze qui sera mise en valeur samedi 12 octobre à l'occasion du vernissage de la 5è édition de "Papier d'art, papier de Couze" !

"Papier d'art, papier de Couze" est une exposition d'art contemporain destinée à soutenir l'activité papetière de Couze.
 
Organisée en partenariat avec le service Culture du Conseil Général, l'Agence Culturelle Départementale et en lien avec l'Education Nationale, elle permet de présenter une exposition autour de la culture papetière couzotte et d'initier les enfants de l'école à différentes formes d'arts visuels avec et en présence d'un artiste reconnu.
Cet artiste vient en résidence mobile sur notre territoire et c'est à partir de cette résidence qu'il réalise les oeuvres présentées ; en souvenir de cette opération, il laisse une oeuvre à la Commune qui enrichit chaque année un Fonds Communal d'Art Contemporain.
 
Cette opération, action de l'agenda 21 couzot, est inscrite au budget communal pour un coût de 2,00 € par habitant.
 
Pour sa 5è édition, Fabrice Thomasseau - artiste photographe et peintre du Fonds Départemental d'Art Contemporain - présente "Clair Obscur", un travail réalisé à partir de la mémoire des anciens papetiers et papetières de Couze, photographiés et filmés à la lueur de la bougie ! Ils comptent tous sur votre présence ... et peut-être pour penser à les conduire !!!

Invitation0001