Mes chers concitoyennes et concitoyens couzots,

Ce soir à minuit sonnera la fin de la campagne électorale pour le 1er tour de l'élection municipale partielle complémentaire et nous attendrons les résultats de cette consultation dimanche à partir de 18 h.

Il est important que vous en ayez compris les enjeux, car enjeux collectifs il y a d'où l'importance que chaque électeur agisse en responsabilité en allant voter.

Votre avenir, l'avenir de votre lieu de vie, votre bien-être sur ce même lieu de vie, c'est vous qui le créez par votre vote.

Au fil de cette campagne atypique une fois de plus en raison de la pandémie qui touche l'ensemble de notre planète, j'ai essayé de vous prouver que la politique communale était essentielle à notre bien commun.

Outre que cette politique doit amener notre village à tirer les conclusions de la crise sanitaire en ayant un socle écologique affirmé – je vous rappelle que l'écologie, c'est la conjonction de 3 volets : économique, social et environnemental -, il m'apparaît nécessaire de vous rappeler qu'un conseil municipal n'est pas une association de bons copains sympathiques mais un lieu de décision, un lieu où se prennent des décisions stratégiques qui conditionnent notre vie.

Un conseil municipal, c'est aussi un simple maillon dans une grande chaîne allant d'une communauté de communes au continent européen. Plus le maillon est solide, plus la chaîne s'appuiera sur lui, le protègera et le valorisera.

C'est pourquoi je vous encourage :

  • à un vote progressiste – faites en sorte que la parité soit respectée et qu'il y ait bien aux sorties des urnes 8 élus et 8 élues autour du maire et non 10 hommes contre 5 femmes –
  • VDV citoyenne engagéeet à un vote de raison permettant, par mes connaissances et expériences des fonctions municipale et communautaire, 
    • d'apaiser les tensions actuelles,
    • de valoriser les talents existant au sein du Conseil et par là même notre village
    • comme de le remettre au coeur de son territoire
    • en le faisant revivre à la hauteur de l'importance qu'il revêt en Dordogne-Périgord.

Bonne fin de semaine et à dimanche,

Véronique -